En rentrant de vacances:

Publié le 25 Avril 2013

C'est les vacances et je suis parti cinq jours en Bretagne avec mon père. On repart mercredi en dèbut d'après midi, et j'arrive à négocier avec mon père une petite session improvisée, dans un privé bien peuplé de Black bass!

Dès les premiers coups d'oeil sur les berges j'en aperçois, des pin's, mais ca devrait me satisafaire pour aujourd'hui vu la quantité visible en surface! Mon père m'accorde environ deux heures, alors c'est parti, pas de temps à perdre, je sors ma L et monte un one up 2" sur TP.

 

Rapidement je sors des petits bass des herbiers. Les attaques sont parfaitement visibles, c'est vraiment sympa!

P1100616.JPG

 

P1100612.JPG 

 

Mais je me rends compte que cette technique est inadaptée devant la densité des herbiers, et que de plus ça n'a pas l'air de vraiment ravir les bass... Au bout donc de 3 pin's, j'opte pour du buzzing avec un tout petit shad, c'est finalement pire encore!

Après une demie heure sans tape je décide , pour la première fois, de pêcher en waky weightless: un Swamp 5" Reins.

 

Premier lancer, c'est un 30up qui se décroche sur une chandelle, le lancer d'après c 'est un pin's qui s'y jette dessus en surface! Pendant une demi heure à chaque lancer j'ai des touches ou des des décrochés, avec des fishs un poil plus gros qu'au One up. Puis surprise, après deux violentes tapes j'en pends un bien plus gros!

 

Entre les herbiers et la surface il n'y a que 20cm et je suis en 18/100, petits moments de stress...

P1100617.JPG

 

32 up et en pleine forme, au g-tail saturn 4", c'est le deuxième de l'année, ça part pas trop mal.

P1100621.JPG

 

Puis ce spot s'est epuisé et en revenant à la voiture je referais 3 ou 4 pin's plus un grand nombre de mal ferrés! Voila, maintenant ils vont frayer, je vais les laisser faire leurs affaires sans dérangement et à dans deux mois.

 

 

Sinon pendant mes vacances j'ai pu faire quelques farios, pas bien grosses mais cette pêche reste magnifique dans les ruisseaux...

P1100450.JPG

 

 Et aussi une blennie en rockfishing:P1100564.JPG

 

Cette session sur les blacks n'est pas près d'être oubliée, j'ai un ratio temps/prises plutôt respectable!

Je repart dès samedi dans le Finistère pêcher la truite fario en petites rivières!

Rédigé par fishison44

Publié dans #pêche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article