3 jours en bretagne

Publié le 3 Mai 2013

Je suis repartis trois jours en centre Bretagne, près des Mont d'Arrée pour pêcher des petites rivières perdus dans une campagne profonde et donc plutôt bien préservées.

Dès le samedi soir en arrivant je suis descendus dans le ruisseau en bas d'où je logais pour une petite session d'une heure. A ma grande surprise j'ai toucher 3 farios eet en ai raté un grand nombre, pas des grosses mais la taille du cour d'eau ne le permettait pas!

 

J'ai pêcher en wading et de préférance en remontant les rivièrespour la discrétion. J'ai pu croiser des chevreuils et des nids de colvert, ça n'a rien a voir avec les rivières de par chez moi large de plus de 40m!

 

Une couvée de colvert bien en sécurité perchée sur une touffe d'herbe coupante sur un îlot:

20130429_114933.jpg

 

C'était des poissons entre 15 et 23 cm à peu près, avec des robes magnifiques et toutes différentes. Toutes mes farios ont été prises à la mepps n°0, bizarement aucune n'a voulue d'un PN! Par contre les combat étaient court mais plutôt bien puissants comparés à mes habituelles perches!

20130430_114134.jpg

 

20130429_121229.jpg

 

 20130429_155132.jpg

 

j'ai vraiment adoré ce court séjour, ça permet de varier mes pêches en pêchant à la cuiller dans des eaux aussi clair! Les secteurs ont été plutôt productifs avec une vingtaine de truites en 3 jours.

Rédigé par fishison44

Publié dans #pêche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article