sortie bassfishers44 en mer

Publié le 30 Mai 2013

Pascal Darenne me l'avait promis depuis longtemps, et c'est chose faite. Il m'a gardé une place sur le bateau de Pierre steb' avec Benjamin, lors de la journée mer Bassfishers44! Dimanche matin donc Benjamin passe me prendre à 4h45, c'est dur mais la journée va être super sympa!

Après avoir retrouvé Pierre et son bateau chez lui on prend enfin la route, d'ailleur le bateau est super bien c'est une coque rigide de 5.50m avec 60cv , deux sondeurs et de la place, que du bon!

 

On arrive à la cale à 6h30, on constate que le temps est magnifique, et d'ailleur je garde une très belle image du levé de soleil sur la cale! Déja une partie des équipages s'étaient mis à l'eau, dont Pascal qui était biensur en train de déconner sur le quai!! Puis on monte les cannes, on met le bateau à l'eau et let's go!

 

On m'avais pourtant prévenu, mais là c'est vraiment hard; pendant les trajets il fait très très froid!... je commence donc à pêcher les doigts rougis. Pour l'occasion j'avais pris ma ML et ma MH, elles devraient faire l'affaire sur les spots rencontrés.

 

Et en grand chanceux que je suis, c'est moi qui ouvre le compteur au bout d'une heure de pêche!

C'est un bar de 45cm pris au nitro shad 90 devant une plage. C'est mon premier bar maillé de ma vie, je suis vraiment heureux, d'autant plus que le combat a été puissant par rapport à un poisson de rivière!

 

Mission accomplie:

p5260510.jpg

 

Mais la journée ne se présente pas très bonne, au sondeur les fonds sont déserts et encore plus quand il s'agit de bars ou de lieus...Assez inabituel pour cette saison. Du coup pendant la matinée je sors en plus un mini bar à la volée , Ben et Pierre font 4-5 lieux et bars entre 30 et 60cm.

 

Le picnic s'est fait sur une île avec les reste du club, le temps est toujours aussi beau et en allant aux nouvelles des autres équipages on se rend compte que c'est nulpart glorieux... et l'après midi à été encore plus dur, c'est le désert total au sondeur, et pour les autres bateaux c'est aussi la douille....

 

Du coup, retour à la cale vers 16:30, je suis bien crevé, d'ailleur j'ai dormis tout le trajet du retour!

 

 

Mais même si on pas pris beaucoup de poissons, la pêche en bateau, au milieu de nulpart, avec des poissons puissants, le grand air, et l'ambiance très à la déconnade, me blase bien de l'eau douce!! Moi qui n'avais pas un appriori très interessé des techniques de pêche en mer, c'est complétement changé que j'ai fini cette journée, et si je pouvais le refaire chaque semaine quitte à laisser un peu la pêche en float en rivière, je le ferais sans hésiter! Quand je vois en plus que je n'habite pas dans un département poissoneux et que si près j'ai les eaux bretonnes... Oui je crois que j'ai chopé le virus!!

Merci à Benjamin, Pierre Steb' et Pascal D.

 

Rédigé par fishison44

Publié dans #pêche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article