2012: Le fin du monde? pas tant que ça!

Publié le 2 Janvier 2013

Il est temps de conclure pour cette année et de faire un petit débriefing. Quand je dit 2012 il s'agit en réaliter de la saison mai 2012 / janvier 2013, et comme l'article est publié avant la fermeture il se peut donc que queqlues photos viennent le compléter d'ici là.
 
Voici donc un Top 5 de mes meilleurs souvenirs cette saison:
 
1- Week end à Cazaux-Biscarosse
 
P1100251
 
 
Un endroit immense, calme, reposant et insolite donc 100% dépaysant! En plus la pêche à été superbe car j'ai capturé environ 25 perches plus une casse sur une masta de 35;  en dandine dans les herbiers j'avais jamais testé!
 
P1100311
 
 2- La découverte de la Loire,
 
jq1 5011
 
 
J'ai pu, gràce aux bassfishers44, découvrir la Loire aux alentours d'Ancenis cette automne. C'est réellement l'endroit le plus beau que j'ai vu cette année, je pense à égalité avec les lacs landais, mais le paysage y est plus diversifié!
 
Photo0150
 Et en plus la pêche, sur ces 2 sorties à été plutôt correctes, surtout en taille de poissons (des perches correctes et un beau chevesne).
 
3- Mon record battu de pike,
 
Photo0607
 
C'était le week end après l'ouverture d'ans les 10 premiers lancés en surface! Magnifique récompense pour commencer l'année; j'en ai tremblé toute la journée! Le cadre était assez magique, à cette heure-ci il y avait encore de la brume et un silence total...
 
4- Rockfishing à Lesconil:
 
Désolé je n'ai pas encore récupéré les photos,
Mes cousins habitant à Lesconil, Qui est en train de se faire connaitre pour son rockfishing, J'étais venu 3 jours pour donc rockfisher. Malheureusement connaissant le potentiel du spot je doit reconnaittre que je me suis cassé les dents, mais j'ai quand mème sorti 10-15 gobies, cette excursion reste dans ma mémoire car labas on prend vraiment le bon air et j'avais jamais peché en rockfishing!
 
5- La soit disante Mecque de la perches de Paul,
 
 
 
Après que Paul m'ai vanté les qualités de ce spot sur la perche et le chub pendant 6 moi comme un pélerinage inévitable, il a bien fallu que je m'y rende!
Ca na pas été le deluge de perches et nous n'avons pas vu un chub, mais on a quand même fait une quarantaine de perches à 3, dans un parcour formé d'une succession de 5 chaussées: Just beautiful!
 
Voila donc pour les plus beaux moment que j'ai passé au bord de l'eau!
 
Et voila les leurres que j'ai préféré durant cette saison:
1- Le Pencil 60 de Adam's, simplement l'équivalent du Bevy pencil un peu moin chere!
2- Les One up 2", watermelon et chartreux, une tuerie sur la perche!
3- Les wildgobie de Noike, blue gill, l'assurance d'un carton de bass et de perches!
4- Les Swimg impact de Keitech j'ai fait plusieur fois la différence avec sur la perche!
5- et enfin le One up 5", légendaire pour le brochet!
 
Avec ces 5 leurres jai du faire 70% de mes fishs!
 

 

 

Merci aux bassfishers44 qui sont des gens simples et des grands malades de la pêche!

Et toujours NO KILL.

Rédigé par fishison44

Publié dans #pêche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
thanks for this comment an enjoy reading!
Répondre
O
It was nice reading the top five memories of the year 2012. From the images, itself everyone could understand that you had nice fishing time. The video you shared here was also very nice to see. I was just fascinated at your favorite lures for this season.
Répondre
G
search
Répondre